NOTRE HISTOIRE

Après de nombreuses années d'expérience dans l'industrie de la mode, j'ai décidé d’appliquer mes connaissances et mes compétences au design intérieur.

Durant plus d'une décennie, j’ai adoré la création des palettes de couleurs, la mise au point des tissus et le contrôle de sa fabrication jusqu'à sa finition. Mon passage à la sélection et la conception des tissus d’ameublement était donc parfaitement naturelle.

Après beaucoup de réflexion et de recherche, j'ai commencé à créer une petite collection de housses de coussins à partir de tissus récupérés dans les entreprises de la mode et les usines de textiles. J'aime jouer avec les couleurs, les textures et les motifs en utilisant une variété de matériaux comme, par exemple, des jacquards tissés ou des laines tricotées à la main.

Au fils des ans, j’ai vu beaucoup de gaspillage de plastique, de papier et de tissu. Par conséquent, ma philosophie est de travailler de manière respectueuse pour l'environnement en causant le moins de dommages écologiques possible. Les enjeux écologiques actuels impliquent de travailler de manière durable et éco-responsable. Pour réduire au minimum le gaspillage, je chine des tissus d’ameublement exceptionnels auxquels je donne une nouvelle vie (upcycling). Les tissus neufs, eux, sont le fruit de collaborations durables et locales.

Avec l'aide d'ateliers de confection locaux et indépendants, j’ai élargi mon entreprise aux tentures, aux stores et à la garniture de meubles. Pour les créations de HoHM, je garanti l'origine européennes (et majoritairement Belges) des matériaux. Les produits finis sont entièrement fabriqués en Belgique. 

Sophie Bartle,

Fondatrice de HoHM et basée à Anvers.